Publié le Laisser un commentaire

Merdrignac décroche la médaille d’argent !

Il s’appelle Erwan LE CORGUILLE, il est apprenti au CFA du Mené et il a décroché mercredi 26 mars la médaille d’argent aux sélections départementales du concours « un des meilleurs apprentis », organisé par la société des Meilleurs Ouvriers de France.

Face à une adversité importante, faite surtout d’anciens candidats médaillés à ce concours, nos représentants n’ont pas démérité et sont allés au bout de leurs ouvrages, murets, pavage, opus, engazonnement et plantations (voir précédent article). L’investissement et la qualité du rendu final de chacun a été souligné par le jury et les organisateurs. Nulles doutes que Fabien, Alexandre, Yohann, Arthur et Clément ont emmagasinés une expérience précieuse pour la suite de leur carrière dans le paysage.

photo2
Erwan

Mais c’est surtout Erwan qui a impressionné le jury. Face à des concurrents plus expérimentés que lui, il a non seulement rivalisé en terme de qualité mais il a surtout été d’une grande efficacité tout au long des 8 heures de l’épreuve. Il a fini près de 40 minutes avant tout le monde ! Le jury a décidé de récompenser cette dextérité, si précieuse en entreprise.

Un petit regret : si Erwan avait pris ses 40 dernières minutes pour parfaire ses finitions d’engazonnement et de plantations, la médaille d’or était pour lui. Mais de toute façon le voilà qualifié pour la finale régionale de mai prochain.

Il était plus de 21h quand tous le monde est rentré à Merdrignac, fatigué par une longue journée mais avec des souvenirs plein la tête. Une expérience qui restera unique pour chacun de nos candidats et que n’a fait que renforcer leur envie de faire carrière dans le paysage.

Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *