Depuis quelques années, les enseignants et leurs élèves de formation horticole et parfois paysage, cultivent différents légumes sur l’exploitation à destination du self de l’établissement.
Cette année nous donnons au potager une plus grande dimension en le considérant comme un atelier spécifique de l’exploitation. Plus de légumes ont ainsi été plantés en lien avec les besoins des cuisines ce dernier mois dans différents espaces de l’exploitation, pour des récoltes de septembre à décembre.
Différentes variétés de courges, betterave, céleri-rave, poireau, carottes, blettes, topinambour, rhubarbe, thym, persil, pommes de terre et même quelques plants de pastèque! … ont ainsi été plantés ce mois de juin.
Et ce matin, nous avons réalisé une dernière plantation de la saison, en semant directement des graines de courgettes (Variété tardive PIXAR) pour n’avoir des fruits qu’à partir de fin août.
Maintenant il ne reste plus qu’à toutes ces plantes de grandir… Nous interviendrons cet été pour le buttage des poireaux, le désherbage, et le traitement à la bouillie bordelaise (si nécessaire). Et les élèves n’auront plus qu’à récolter à partir de la rentrée, et les légumes à être cuisinés!
Manon.