Fertiligène, qu’est ce c’est ?
Depuis les années 90, Fertiligène s’est développée pour être, aujourd’hui encore, la marque leader des produits pour le jardin pour répondre aux attentes des consommateurs en proposant des solutions toujours plus naturelles et dans le respect de l’environnement.
Fertiligène, grandir ensemble, naturellement
L’histoire de l’entreprise
Cela fait maintenant plus de 30 ans que Fertiligène dispense ses conseils avisés de marque experte auprès des jardiniers.
Tout a commencé en 1965 quand la société Fertiligène-Derome située en Normandie a déposé la marque. C’est l’une des plus anciennes sociétés françaises dédiées à la fertilisation, fondée en 1860 par Alphonse Derome, un agriculteur qui a mis au point des méthodes de fertilisation à base de matières organiques.
Fertiligène fait partie du groupe Evergreen Garden Care. En 1999, le groupe Scotts, prédécesseur d’Evergreen, a réalisé un chiffres d’affaires de 11,5 milliards de francs (environ 1,75 milliard €). Bien que ces chiffres ne concernent pas directement Fertiligène, ils illustrent la solidité financière du groupe auquel la marque appartient.
Activité, produits et services
Des terreaux, aux engrais pour plantes en passant par les produits de soins des plantes, Fertiligène propose aux jardiniers amateurs ou plus avertis, toute une palette de solutions de qualité et facile d’emploi pour que chacun puisse embellir son espace de vie, profiter de son jardin et des bienfaits du jardinage en prenant soin de la Nature.