Publié le Laisser un commentaire

Concours MOF, la dernière ligne droite

Cette année, il n’y a pas eu d’hiver, chacun s’accorde à le dire. Et loin d’hiberner, les élèves de première bac pro aménagement paysager ont consacré une partie de cette douce période pour préparer le concours de meilleur apprenti de France, concours organisé par la société des Meilleurs Ouvriers de France. Les sélections départementales auront en effet lieu le 26 mars prochain à St Ilan.

Nous avions suivi ensemble, en fin d’année dernière, les sélections pour ce concours. Pour les heureux élus, l’heure est venue ensuite, durant cet hiver si humide, de s’immerger dans le sujet du concours et de s’entraîner afin de gagner en efficacité.

Ainsi, au fil des mardis et mercredis, on a vu pousser des profondeurs du sable du tunnel maçonnerie de l’établissement, qui d’un muret de moellons, qui d’un pavage en demi-cercle, qui d’un dallage en opus incertum.

Arthur, Fabien, Alexandre, Clément et Dorian sont en effet venus parfaire leurs techniques pour devenir à la fois précis et rapides. Chacun a pu se confronter à ses lacunes, s’améliorer et progresser. Rien que pour ça, l’expérience est une réussite personnelle.

L’arrivée du printemps sera accompagnée de l’arrivée de l’épreuve, le 26 mars. La répétition générale aura lieu 4 jours auparavant, lors de la journée Portes Ouvertes de l’établissement, le samedi 22 mars. Les candidats se mettront en condition concours et réaliseront, toute la journée, l’ensemble de la scène paysagère demandée.

Espérons une belle journée, douce et sèche, afin que beaucoup de visiteurs viennent voir par eux-même comment travaillent nos candidats. C’est une belle opportunité pour eux de montrer leurs savoir-faire. Ce qui valorise leur investissement et leur confère la confiance en leurs capacités. Une confiance indispensable pour réussir 4 jours plus tard et, qui sait, poursuivre l’aventure printanière jusqu’aux sélections régionales.

Bonne chance à eux !

Arnaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *